L’adoption du télétravail dans ce contexte de crise pourrait constituer une aubaine pour les pirates informatiques qui vont tenter d’infiltrer les entreprises. Ainsi, la cybersécurité doit être une priorité absolue.
Beaucoup de sociétés n’ont jamais essayé le télétravail et elles tentent de le faire désormais à grande échelle sans la moindre expertise. Ce changement soudain va sans doute entraîner davantage de failles et d’erreurs, tout en accentuant la pression sur les équipes informatiques, offrant ainsi un corridor aux hackers pour exercer leur passion.
IMH Groupe, leader de la Cybersécurité grâce à sa forte expertise et ses équipes chevronnés qui interviennent sur tout le cycle de vie de la sécurité digitale, clé de voûte de la confiance numérique, vous propose une liste de mesures à respecter :
- Fournir un VPN aux collaborateurs (Virtual Private Network, un réseau informatique virtuel), afin que ceux-ci puissent se connecter en toute sécurité au réseau de l’entreprise lorsqu’ils sont à distance.
- S’assurer que les appareils de l’entreprise – ordinateurs portables, téléphones ou encore tablettes – sont protégés par des logiciels de sécurité appropriés.
- Veiller à la bonne installation des mises à jour des systèmes d’exploitation et des applications. En plus d’améliorer les performances, celles-ci permettent en effet de garantir la correction régulière des failles de sécurité potentielles.
- Restreindre les droits d’accès des personnes ayant possibilité de se connecter au réseau de l’entreprise.
- Sensibiliser les équipes à ne pas répondre aux messages suspects et à ne pas ouvrir les pièces-jointes qui pourraient s’y trouver.
Dans ces temps de crise, IMH Groupe se fera un énorme plaisir de porter conseil et d’accompagner les sociétés qui veulent passer au télétravail. N’hésiter pas à nous contacter pour toute demande d’information.